Le CRENA est heureux de vous informer de l'ouverture et de la mise en place de la formation régionale animateurs et éducateurs fédéraux escrime sportive pour la saison 2020/2021.

Vous trouverez en pièce jointe les informations et le dossier d'inscription à adresser au plus tard le 30 octobre 2020 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte tenu de l'épisode pandémique traversé en fin de saison dernière, nous devons terminer la formation de la promotion 2019/2020 et c'est la raison pour laquelle nous commençons la nouvelle session de formation un plus tard dans la saison. Le premier stage débutera le samedi 5 décembre 2020. (Cf. doc d'information ci-joint)

J'attire également votre attention sur l'évolution sanitaire à laquelle nous sommes tributaires pouvant engendrer d'éventuelles modifications.

Pour information à tous les éducateurs:
Tous les 5 ans, une procédure d'habilitation par la branche professionnelle pour le CQP doit être faite.
Notre CQP actuel, pour lequel nous avions 100% d'équivalence avec le diplôme d'éducateur, est donc en cours d'évaluation.
Il sera abrogé le 20 Mai 2020 (date de fin du règlement précédent).
Les nouvelles dispositions réglementaires concernant le nouveau CQP nous seront communiquées dès que ce dernier sera inscrit officiellement au Répertoire National des Certifications Professionnelles. 
Néanmoins nous savons déjà qu'il sera plus contraignant et qu'il n'y aura plus 100% d'équivalence.
De ce fait, les personnes possédant un diplôme d'éducateur et qui souhaitent faire valider leur CQP doivent présenter leur dossier le plus rapidement possible.
l'ancien CQP sera abrogé le 20 Mai 2020 (date de fin du règlement précédent). Les dossiers peuvent être présentés jusqu'au 12 mai 2020 dates des dernières équivalences (il y a des jurys tous les mois).
Merci de relayer ces informations à vos éducateurs afin de faire le nécessaire rapidement.
Vous trouverez les dossiers de demande d'équivalence sur le site de l'IFFE.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire
Bien Cordialement,
Marie-Alexia Blomme