Les dossiers de demande double surclassement ou de simple surclassement encadré  comportent deux formulaires :

- 1 formulaire administratif : autorisation du responsable légal, avis  du maître d’armes  et ensuite du CTS et du médecin régional fédéral

- 1 formulaire médical : Le feuillet médical doit être rempli par un pédiatre, médecin du sport ou exerçant dans un centre médicosportif agréé. A titre exceptionnel, après accord du médecin fédéral régional, dans les territoires dépourvus en médecins du sport, ce formulaire peut être renseigné par le médecin traitant.

Il doit être complété avec les examens médicaux originaux (ECG de repos pour le double surclassement (obligatoire) : joindre le tracé complet.

 Une fois complétés et signés,  les 2 feuillets devront  être adressés sous pli confidentiel au Comité Régional, à l’attention du médecin fédéral régional avec les examens médicaux originaux pour autorisation et validation du médecin régional fédéral et du CTS.

A réception du dossier validé par le CTS et le médecin régional fédéral, le comité régional validera le surclassement sur le logiciel de licence de la fédération et conservera le document pour la saison sportive. Une copie sera adressée au club pour information et à la FFE (à l’attention du médecin fédéral Dr D. Hornus – pour information)