Pour votre information, ci-dessous une communication des services déconcentrés "jeunesse et sports" et documents en PJ.


Cordialement,

Eric Fournié

CTR

Mesdames, Messieurs les présidents de clubs sportifs,

Depuis le 16 décembre, un nouveau protocole sanitaire que vous trouverez en pièce jointe (PJ1), est entré en vigueur pour la pratique du sport.

Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.

Suite à la multiplication des cas positifs de COVID-19, ces dernières semaines, l'ARS Nouvelle Aquitaine a fait évoluer la procédure de gestion des cas positifs et de contact tracing. A cet effet, vous trouverez en pièce jointe(PJ2) une nouvelle procédure de l'ARS en cas de survenue d'un cas positif à la Covid-19, au sein de votre structure sportive. Désormais, l'identification des cas contact est à réaliser par chaque structure, avec l'aide de la procédure jointe.

La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Vous trouverez ci-après les documents de référence mis à jour : sports.gouv.fr/prati...-2021

Télécharger tous les documents > > >